Alors là attention, il faut être prêt ! Pour ceux qui ne connaissent pas Suuns, il est relativement ardu de vous les décrire. Un subtil mélange de krautrock, électro et psychédélisme dans un univers sombre et terriblement englobant.

On a déjà eu la chance de voir le groupe dans de nombreuses configurations, en Belgique ou à l’étranger et les voir revenir ici au Botanique est un véritable plaisir. Nous savions d’avance que la qualité sonore et visuelle serait d’office au rendez-vous et ça n’a pas manqué !
Suuns ce sont 4 garçons venus du froid de Montréal, avec des membres de Land of Talk et Young Galaxy, ils sont signés sur l’excellentissime label Secretly Canadian sur lequel vous pouvez retrouver Shura, Here We Go Magic, Faye Webster, etc… Voilà pour les présentations !

La lumière s’éteint, le concert commence et l’ambiance s’installe sans tarder. On remarque directement la perfection et la richesse du son, quel plaisir de se retrouver au Botanique ne serait-ce que pour la qualité sonore. On est englobé par les basses et on se laisse emporter par les mélodies. On savait qu’on allait prendre notre pied, mais pas si rapidement voyons ! Les deux premiers morceaux, Third Stream et Witness Protection, issus de leur dernier opus The Witness s’enchaînent à merveille et sans interruption, laissant l’occasion au public de rester dans la musique et planer avec le groupe.

Après une bonne demie heure de show, les stroboscopes se mettent en marche, la pression s’alourdit, la guitare se fait plus saturée. Le concert franchit un cap, finito pipo le décollage on est à l’altitude et la vitesse de la croisière pour SUUNS. Ils enchainent les titres du nouvel album, Clarity, Go To My Head, C-Thru jusqu’à arriver à l’enchainement magique Fiction, de l’album éponyme, suivi des excellents Instrument et Translate issus de leur pépite sortie en 2016 : Hold/Still. On aura droit ensuite en fin de concert à un trio de morceaux qui viennent eux de leur album Zeroes QC, à savoir Pie IX, Armed for Peace en rappel, enchainé avec Gaze pour cloturer cette fabuleuse soirée à Bruxelles !

On vous laisse ici avec une session enregistrée dans les excellents studio de KEXP à Seattle, histoire de vous rendre compte exactement de ce que donne le groupe en live !

https://youtu.be/WCMEKkaDF6k
]]>
Please follow and like us:
error
fb-share-icon