Soirée royale au Botanique avec Pantha du Prince

SoirĂ©e Ă©lectro ambiant shamanique au programme de l’Orangerie du Bota ce soir avec l’artiste allemand Pantha du Prince.

ArrivĂ©e plus tĂ´t que prĂ©vue et masquĂ©e sur scène, ce qui a la don de surprendre quelques spectateurs encore au bar ou fumant sur la terrasse. Vous pouvez vous faire une idĂ©e de l’acoutrement avec le clip de Pius in Tacet ci-dessus. Pour le premier morceau d’introduction, oĂą ils utilisent les percussions a disposition, la musique est organique, transcendantale. Que ce soit avec les xylophones ou bien avec les espèces de planchettes en bois qui se trouvent derrière lui.

Après une bonne demie heure d’eveil musical allant crescendo, on arrive a une partie avec des rythmiques et des sonoritĂ©s plus dansantes qui permettent au public de se dĂ©gourdir les pattes en douceur.

Après ça, retour vers la nature et la douceur pour mieux rĂ©partir vers le cĂ´tĂ© dansant de la Force. Il manie a merveille l’alternance entre les moments dansant et ceux plus introspectif.

Après une heure, ils quittent la scène pour le fameux rappel qui fonctionne toujours aussi bien sur le public, pour une chanson ou une chanson et demi comme il plaisantera.

On aura eu droit a une bonne demie heure de rappel, une nouvelle fois savamment orchestrée pour nous permettre de redescendre tout en douceur dans le monde réel après cette épopée musicale haute en couleur.

Écrit par Gaël Rinclin