Le rendez-vous est fixé du mardi 1/02 au dimanche 6/02 inclus et la musique belge sera mise à l’honneur! Ce sera l’occasion idéale de découvrir prometteurs de chez nous.
Une sélection de coups de cœur programmée qui a l’avantage d’être proposée au prix dérisoire de 5€ !

Mardi 01 Février

LOU K :
Une vision acide, une guitare qui rugit, des histoires de monstres dans la nuit. Lou K, ce sont des chansons qui explorent ce qu’il y a en dessous, les peurs, l’obscurité et les différentes formes de violences avec douceur ou rugissement profond.
CATBUG :
Paulien Rondou, alias catbug, à fait des études de cabaret à Anvers et vit maintenant dans une ferme à Westmalle. Sur son nouvel album « Slapen onder een hunebed » elle nous propose de très douces chansons indie​ folk chantées en flamand.

Jeudi 03 Février

MAHINA :
Parfois, le talent est simplement inné et c’est le cas de Mahina qui est déjà une artiste pluridisciplinaire accomplie, à la fois actrice, peintre et chanteuse. La belge d’origine congolaise peut passer en un clin d’oeil d’une voix r&b à des sonorités et rythmes dancehall.
YSME :
Des paroles percutantes, un univers haut en couleurs, une présence scénique ultra vitaminée… Ysmé, gagnante de Sound Track 2021, rappeuse, chanteuse et actrice, fait bouger la scène belge avec un mélange de rap et de basses trap couplées à des mélodies pop.

Samedi 05 Février

DYCE :
En 2019, Dyce connaît un succès d’envergure en Russie avec « Race », un premier single chanté en russe, sa langue maternelle. Entre-temps, le jeune homme a fait parler de lui grâce à de nouveaux singles qui mélangent trap-pop et afrobeat, une collaboration avec le rappeur Markul et un passage au Humo’s Rock Rally.
MARTIN STRANGE :
Quand on demande à Martin Strange avec qui il rêverait de travailler, le jeune homme nous parle de Radiohead, Kanye, FKA Twigs ou encore Jaden Smith. Un éventail d’artistes en tous genres qui montre son côté éclectique.

Dimanche 06 Février

YAMILA :
Sur « Iras Fajro », son premier album, la compositrice, violoncelliste, chanteuse et productrice Yamila RÍos dévoile une pop avant-gardiste et ambitieuse aux sonorités électro-analogiques ainsi que des collaborations avec Clark et Niño de Elche. Un opus qui fait suite à « Eyelidless », une performance multidisciplinaire et onirique créée pendant le confinement et livestreamée en direct de son domicile.
PIPPIN :
Après s’être produit aux Nuits 2021 avec le collectif Noannaos formé avec Ashley Morgan et Susobrino lors d’une soirée de musique d’avant-garde, fusion de musique électronique expérimentale, d’influences ethniques et de hip hop, Pippin est de retour au Botanique ! L’occasion de découvrir ses prestations live multidisciplinaires, à la croisée des arts visuels et de la danse.

Please follow and like us:
error
fb-share-icon