Concours Circuit redémarre !

Double bonne nouvelle pour les artistes : Court-Circuit a ré ouvert les inscriptions de leur concours et, en plus, il reviendra l’année prochaine et celles d’après. Alors que le concours n’avait eu lieu que tous les deux pendant ces dernières années, il est de retour avec une formule annuelle !

Court-circuit soutient les artistes émergents depuis 30 ans en organisant notamment des concerts et des festivals mais surtout grâce au Concours Circuit qui qui est devenu LE rendez-vous immanquable.

La longue période du Covid a assombri le secteur musical et réduit davantage la visibilité des artistes, c’est indéniable. Mais la création, elle n’a pas cessé. Dans les caves, les chambres, les parcs et les fonds de grenier, on a continué à chanter, écrire, jouer, créer. S’exprimer.

Et alors qu’on nous parle « d’embouteillages », « d’effet entonnoir » dans la reprise des activités du secteur musical, le concours est une précieuse opportunité de pouvoir espérer être réellement soutenu.

Effectivement, chaque année de nombreux groupes de tous les styles ont pu profiter de l’accompagnement de Court Circuit. Des opportunités de scènes, de lives, des rencontres ; un accompagnement avec des résidences, coaching, sessions studio, etc; et surtout : une large visibilité auprès du public mais aussi des professionnels.

Tukan, groupe gagnant de l’édition précédente, est le groupe dont on entend parler aujourd’hui ! Pour eux, il y a clairement eu « un avant et un après » ! Mais on se souvient aussi de Glass Museum, Glauque, Alaska Gold Rush, Endless Dive… (et tous les autres évidemment!)

Alors c’est le moment de tenter votre chance ! Le Concours Circuit est ouvert à tous styles identifiés comme « alternatifs » et en autoproduction. Donc si vous avez un groupe de rock, pop, folk, psyché, hip-hop, expérimental, indie,… et que vous n’êtes pas engagés auprès d’un label, c’est le moment de tenter votre chance !

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 21 juillet 2022. Le jury sélectionnera 20 candidats dont nous connaitrons les noms au cours du mois d’aout.

Pour vous inscrire et retrouver toutes les informations, rendez-vous sur le site court-circuit.band

Plateforme sur laquelle vous pourrez aussi retrouver tous les bons plans pour zikos !

Bruxelles et la Wallonie regorge de petites perles d’artistes, de groupes pépites et on a hâte de les découvrir sur scène en septembre !

Écrit par Amélie Dieudonné