Tout d’abord, qui sont ces Death Valley Girls ?!? Le groupe s’articule principalement autour de Bonnie Bloomgarden (voix, multi-instruments) et Larry Schemel (guitare). Pour une fois, le nom du groupe donne un sérieux indice sur leurs origines. Bingo, elles nous viennent tout droit de Los Angeles, Californie et ce sont les petites protégées de Iggy Pop !

Côté musical, elles nous proposent un mélange punk-rock-riot grrrl bourré d’énergie mais pas seulement ! Point de vue discographique, elles ont déjà sorti pas mal d’albums avec Glow in the Dark (2016), Darkness Rains (2018), Under the Spell of Joy (2020) et enfin Islands in the Sky cette année à la fin du mois de février.

A la base on pensait que le concert se tenait dans la Rotonde mais c’est bel et bien au Witloof Bar que nous avons rendez-vous ce soir. Au final c’est un choix gagnant tant la cave du Bota sied bien au concert de ce soir et son ambiance. Il ne fait pas bien chaud dehors mais croyez-nous qu’à l’intérieur c’est une toute autre histoire. Le groupe s’attache à mettre l’ambiance dès le départ, pas de round d’observation. On gigote déjà bien sûr les premiers morceaux.

La contrepartie de cette salle, il faut l’avouer, c’est la visibilité. Entre la scène peu élevée et les piliers il n’est pas évident de voir complètement les membres du groupe sans être très proche mais ça ne nous pose aucun problème. L’ambiance qui est installée nous suffit amplement et surtout ça correspond tellement bien au style et à l’énergie que le groupe renvoie.
Le public n’étant pas hyper réceptif aux petites causeries entre les morceaux, la chanteuse se contentera de quelques phrases d’introduction pour certaines chansons çà et là, mais dans l’ensemble ça s’enchaîne à la vitesse de l’éclair. Ce n’est donc clairement pas pour déplaire au public qui prend son pied durant les morceaux. La chanteuse, quant à elle, prendra son petit bain de foule sur le dernier morceau avant le rappel.

Au rappel justement elle prend le temps de remercier chacun de la laisser continuer à jouer de la musique dans de beaux endroits comme ici avec une belle ambiance comme ce soir. Et c’est donc 666 qui clôture cette heure de concert foutrement bien agréable !

Please follow and like us:
error
fb-share-icon