Comme chaque année maintenant depuis 2022, le Concours Circuit reprend du service pour vous faire découvrir les nouvelles pépites de la Fédération Wallonie-Bruxelles et leur donner un sacré coup de pouce. La finale aura lieu au Botanique vendredi prochain, le 08 Décembre.

Depuis sa création en 1998, le Concours Circuit a permis de révéler de nombreux talents en Fédération Wallonie-Bruxelles. D’abord organisé tous les deux ans, il est devenu annuel en 2022 tant le besoin de soutien se fait ressentir. En participant à l’émergence de ces projets, le concours se révèle être un tremplin de choix : chaque étape  – des sélections à la finale – est une opportunité de se faire remarquer par l’industrie musicale belge. Le Concours Circuit offre non seulement à ses participants·es la possibilité de se produire en live mais aussi un bagage et une visibilité inestimable. Place aux groupes présent lors de cette soirée de finale.

Battements de cœur sur fond de bruits métalliques, Dorothy Gale cherche son chemin entre aventures oniriques et retour à la réalité. Des histoires chantées d’une voix suave pop, au cri poignant punk, dynamisée par les productions électroniques de Alwis & Jordan Le Galèze.

Floèmee est un duo formé par les musicien·nes Nazanin Yalda (Iran) et Alex Recio (Espagne) en 2020 qui explore la fusion entre différents univers musicaux, notamment celui du folklore iranien et de la musique électronique. Passionné·es par la recherche des timbres et des couleurs, le duo crée des paysages sonores variés tantôt apaisants, tantôt électrisants.

FOꓘKOP.EЯA, pour l’Ère des Imposteurs est un live band rap basé à Bruxelles. Le groupe opère dans “le monologue baroque, les synthés radioactifs et l’éclatement de baguettes de batterie”. Un futur album sous le coude, le groupe déploie sa force en live accompagné de projections hallucinées.

Flxwride joue de la musique dans sa chambre depuis son plus jeune âge. Guitare à la main, le jeune homme de 21 ans a d’abord fait ses armes dans divers projets métal avant de diriger son style vers du hip hop underground influencé par des artistes tels que BONES, Scarlxrd, Ghostemane, Lil Peep ou encore Killstation. Autodidacte, il s’occupe de l’entièreté de son projet : prods, textes, mixing et mastering… Son univers mélange ambiances lourdes et différents flows.

Ocean Encounters est un groupe formé en 2015 à Tournai. Mélangeant les sections rythmique de la djent, des vocalises brutales et l’écriture du metalcore, le groupe définit son style particulier en “modern djentcore”. Rejoint au chant par Lola fin 2022, le groupe travaille aujourd’hui sur son deuxième album studio.

Retrouvez toutes les infos ainsi que la billeterie de la soirée ICI.

Écrit par Gaël Rinclin