Chargement des événements

« Tous les Ă©vĂ©nements

HOUTAIN ROCK FESTIVAL

21 avril - 22 avril

| €7

Navigation de l'événement

Le Houtain Rock Festival est très heureux d’accueillir le groupe DAN SAN qui vient de remporter deux D6Bels Awards !
Après avoir représenté la Belgique à travers l’Europe et l’Amérique du Nord avec leur son folk indé, ils se produiront le samedi soir au Houtain Rock au lendemain d’une date française au Printemps de Bourges.

 

Mais Dan San sera loin d’être la seule sensation lors de ce festival puisque le public pourra découvrir, en première Wallonne, le projet du co-leader du groupe Balthazar : J BERNARDT.

J.Bernardt, un artiste qui se produira quelques mois plus tard à Werchter ou dans la grande salle de l’Ancienne Belgique, et qui dispense un R&B contemporain, minimaliste, aux influences électro et soul.
Il décrit lui-même son projet comme “un mélange allant des Doors à Edith Piaf en passant par Daft Punk, même si Chet Faker et James Blake ne sont jamais très loin”.

Sur “Calm Down”, un premier single de dimension internationale qui propose un délicieux groove synthé sur fond de batterie électronique implacable, Jinte se mue en véritable crooner charismatique. Depuis lors, il nous a servi “The Other Man” et “Wicked Streets” : deux titres somptueux annonciateurs de la sortie imminente d’un premier album!

 

Jamais 2 sans 3 puisque cette année, une troisième tête d’affiche sera proposée le samedi soir avec la présence en exclusivité belge ce printemps de DALTON TELEGRAMME et leur chanson française teintée de musique folk cajun américaine.

Après avoir conquis le Québec, la France et la Suisse, nul doute que le quatuor sera attendu de retour au pays !

On notera Ă©galement le grand retour de PALE GREY avec leur nouvel EP « Ghosts » qui partira au lendemain du Houtain Rock dans une tournĂ©e EuropĂ©enne aux cĂ´tĂ©s d’Electric Guest !

Notons aussi la présence du groupe LA PLAGE qui remontera sur scène après ses deux très beaux concerts au Botanique et au Reflektor en février dernier.

On retrouvera Ă©galement le duo instrumental GLASS MUSEUM et leur jazz electronica inspirĂ© des groupes GoGoPinguin ou BadBadNotGood, les cinq bruxellois d’ INSECTE et leur pop en français pleine de spleen, LES DETROITS DU PELICAN et leur joyeuse folk en française, THE GOON MAT & LORD BENARDO et leur blues roots harmonica vs guitare/voix,  sans oublier SPACE BEANS, groupe local qui ouvrira le festival avec leur son rock anglais.

Enfin, la soirée du samedi sera clôturée par les prestations du groupe français BE4T SLICER et leur electro pop jouée par des vrais instruments puis par un concert blues rock et roots du groupe BOOGIE BEASTS…
Ca va swinguer !

 

Une soirée rock (crasseux) le vendredi 21 avril

Au programme, une tête d’affiche visétoise avec le groupe IT IT ANITA mené par Michael Goffart (ex Malibu Stacy) et Damien Aresta!
Actuellement en tournée européenne, le groupe s’est fait un nom en live avec le noise rock déjantés qu’ils proposent et 2 albums produits par John Agnello (Sonic Youth, Kurt Vile, etc.) .

On notera également le rock psyché du groupe flamand THE GURU GURU, habitué des festivals du Nord du Pays et du reste de l’Europe (Pukkelpop, Sziget Festival).

La nouvelle sensation rock liégeoise se nomme VALEERO et, bonne nouvelle, sera présente aux alentours de 22h !
Ce groupe, né sur les cendres de Big Moustache Bandits, sera très attendu à Houtain après le concert de feu que BMB avait proposé lors de la première édition du festival !

Le garage rock du groupe SALE GOSSE qui sortira son premier EP le jour du festival chez Luik Records !
Enfin, les rĂ©gionaux de l’Ă©tape se nomment HUNGRY HOLLOWS et ils auront la chance d’ouvrir l’édition 2017 du Festival avec leur stoner rock Ă©nergique.

Infos et Tickets :  www.houtainrock.be

Facebook : www.facebook.com/houtainrockfestival

Écrit par Bernard Herens

Bernard Herens

DĂ©tails

DĂ©but :
21 avril 2017
Fin :
22 avril 2017
Prix :
€7
Event Category:
Mots-clefs de l'événement :
Site Web :
http://www.houtainrock.be/

Organisateur

Les Vrais Amis ASBL

Lieu

Les Vrais Amis
92, rue de Slins, 4682 Houtain-Saint-Siméon, Belgique
+ Google Map