Le GRASPOP a 20 ans: Participez Ă  La FĂŞte!

Plus que 27 jours Ă  attendre et le plus grand festival metal du Benelux mettra le feu au Stenehei de Dessel pour la 20e fois. Ne ratez pas ça, car cette Ă©dition anniversaire du Graspop Metal Meeting promet d’ĂŞtre lĂ©gendaire. Pour la deuxième annĂ©e d’affilĂ©e, il y aura SIX tĂŞtes d’affiche, emmenant dans leur sillage toute une armĂ©e de grands noms, de valeurs sĂ»res et, bien entendu, de nouveaux venus prĂŞts Ă  en dĂ©coudre. (link uurrooster)

Ce qui se passe au Metal Dome …

JEUDI – Après avoir longtemps jouĂ© dans leur chambre et affrontĂ© d’autres groupes au Trix,POWERSTROKE, AGE OF TORMENT et WOLVES SCREAM ont Ă©tĂ© dĂ©signĂ©s grands gagnants du Red Bull Bedroom Jam. Ils auront l’honneur de donner le coup d’envoi du 20e GMM. Place ensuite Ă  laGMM 2015 OPENING PARTY. Au programme : les plus grands tubes rock et heavy metal accompagnĂ©s d’images souvenirs projetĂ©es sur grand Ă©cran. Après ça, la fĂŞte se poursuivra par un set explosif de DJ WILL, the most heavy metal dj from LA.
VENDREDI – Vendredi soir, ce sera au tour de BABYLON DOOM CULT. Avec son set « Night of the Demon », ce duo de DJ dĂ©moniaque fera bouger les plus mous d’entre vous.
SAMEDI – Le samedi soir, vous aurez droit à un mélange savoureux de musique live et de DJ sets. Le groupe de reprise STORMRIDER vous offrira le meilleur de Slayer, Queensrÿche, Pantera, Metallica, Metal Church et consorts.
DIMANCHE – Toujours la gueule de bois ? Cessez de vous plaindre et direction la FINAL COUNTDOWN PARTY. À minuit, BABYLON DOOM CULT remettra le couvert. À 2h, ces diables de DJ passeront le relais à DJ WILL, qui fera exploser le Dome une dernière fois.

Fiesta sous la Marquee

Tous sous la Marquee le jeudi pour la MONSTERS OF METAL TRIBUTE PARTY. DioLegacy, The Art of Pantera, Up the Irons et Present Danger rendront hommage aux héros du heavy metal et du hard rock. Venez hurler, « air drummer » et balancer la tête. La Croix-Rouge a déjà commandé des minerves supplémentaires.

Le paradis du hard rock

Pour entendre le meilleur hard rock des annĂ©es 70 Ă  90, il n’y a qu’un seul endroit : le CLASSIC ROCK CAFÉ. Le vendredi, THE LOUNGE KITTENS monteront sur scène. Ces trois rock sluts in disguise (selon leurs propres mots) reprennent des hits de Limp Bizkit, Slipknot, Alice Cooper et Survivor, pour n’en citer que quelques-uns. Le samedi et le dimanche, certains groupes Ă  l’affiche du GMM offriront un set acoustique live aux spectateurs prĂ©sents. Ă€ ne pas rater!

Autos tamponneuses,pĂŞche aux canards et grande roue

La BUMP & FLY sera de nouveau de la partie au cours de cette édition spéciale du GMM ! Faites un tour en autos tamponneuses avec vos amis ou admirez le site du festival depuis la grande roue ! Astuce : à la pêche aux canards, vous pouvez remporter un tour gratuit si vous rapportez des gobelets vides au stand de recyclage.

Séance de dédicace

Les groupes Ă  l’affiche du GMM se font gĂ©nĂ©ralement un grand plaisir de signer vos CD, tee-shirts, bras, jambes… Rendez-vous pour ce faire au stand de dĂ©dicace (Ă  gauche de la scène principale). Consultez les Ă©crans d’information pour savoir quels groupes seront prĂ©sents.

Lords of thrash unite!

Quarante-cinq mille festivaliers qui rendent hommage Ă  la musique trash et autres genres associĂ©s (et Ă  la bière) pendant quatre jours, cela crĂ©e inĂ©vitablement des montagnes de dĂ©chets. Ă€ moins que à moins que vous ne dĂ©cidiez de devenir un lord of thrash ! En sauvant par exemple 24 gobelets et/ou bouteilles de la mort par piĂ©tinement. Rapportez-les Ă  notre stand de recyclage sur la Metal Plaza (Ă  cĂ´tĂ© des autos tamponneuses) et vous serez rĂ©compensĂ© de vos efforts. Vous avez le choix : soit nous vous donnons directement un gadget Graspop, soit vous pouvez tenter de remporter un plus gros cadeau Ă  la pĂŞche aux canards. Avec un peu de chance, vous attraperez l’une des EXPÉRIENCES GMM suivantes :
  • une SIGNING FASTLANE vous permettant d’Ă©viter la file au stand de dĂ©dicace
  • un BACKSTAGE TOUR exclusif, comprenant une visite des scènes principales
  • un SKYDECK PASS donnant accès Ă  la plate-forme situĂ©e en face des scènes principales
  • un tour gratuit en autos tamponneuses ou dans la grande roue Ă  la BUMP & FLY.

Informations tickets

Des tickets de festival (combi et jour) sont encore disponibles sur ticketmaster.be.
Les jetons Graspop en prévente ont tous été vendus ! Mais vous pouvez encore en acheter sur le site du festival, aux distributeurs ou aux guichets.
Tous les emplacements au sein de la Metal Town ont été réservés ! Si vous souhaitez venir au festival avec votre mobil home ou votre caravane, nous vous renvoyons vers les campings privés situés dans les environs. Il reste encore quelques festihuttes, mais dépêchez-vous, car elles partiront vite !
Les tickets VIP pour le week-end entier sont épuisés ! Mais pas de panique : des tickets VIP pour le vendredi 19, le samedi 20 ou le dimanche 21 juin sont encore disponibles.
Plus d’infos sur les tickets sur www.graspop.be/tickets

Source : CP Graspop Metal Meeting 2015

Écrit par Cédric Moncousin