Toute la programmation du Cabaret Vert

Le programme du rodéo trip ardennais est bouclé !

Musique, arts de rue, bande dessinée et cinéma sont à nouveau au cœur du festival ardennais, qui mise cette année sur des choix de programmation encore plus affirmés. “The Chemical Brothers, Jurassic 5 ou encore Etienne Daho sont tous des artistes issus de mouvements forts, avec une vraie culture, que ce soit dans l’électro, le hip-hop, la pop ou le rock”s’enthousiasme Christian Allex, programmateur musical du festival. “L’idée, c’est de raconter une histoire avec les groupes qu’on va proposer au public, comme dans un film. Tu as un scénario et il faut arriver à réunir le meilleur casting possible”. Avec comme objectif, toujours en ligne de mire, de faire vivre aux festivaliers un moment unique en compagnie d’artistes qui transpirent la scène. “Quand le public se déplace, il a envie de participer à une expérience collective avec le groupe qui joue devant lui”.

ILS REJOIGNENT LA PROGRAMMATION :

ALGIERS (Etats-Unis Рrock exp̩rimental)
Considéré par certains observateurs comme étant le groupe à guitares le plus excitant du moment, Algiers déroule une musique contestataire et sombre, sur fond de groove spirituel. Une sorte de gospel-punk ahurissant sur scène et qui serait d’après le trio lui-même ce qu’ils ont « de plus proche d’une émeute : l’expression d’une frustration collective ». Bref, les trois garçons sont définitivement en colère.

PUTS MARIE (Suisse – rock)
Déglingo travesti, Max Usata est le chanteur de Puts Marie, groupe de rock aimant la blagouze et composé de types vivant aux quatre coins du monde. Preuve de cette insolence, le titre « Pornstar » et son clip érotico-mélancolique. Après 15 ans de collaborations, le projet en est presque devenue une petite troupe de théâtre aux accents outranciers et à la guitare saturée. Incroyable visuellement, donc immanquable sur scène.

LE TEMPS DES CERISES
Espace scénique à part entière, lieu abrité des arbres et emplacement stratégique, le Temps des Cerises offre l’occasion de découvrir artistes, dj’s et collectifs dans une ambiance conviviale et à taille humaine.

Source : CP Cabaret Vert

Écrit par Rédaction