On vous invite au concert d’Astronaute et Damien Jurado au Bota!

Le Botanique aime varier les plaisirs et tous les genres se retrouvent dans sa programmation de haut vol. Cette fois, c’est sur le territoire folk de l’AmĂ©ricain Damien Jurado mais aussi au coeur de la lo-fi indĂ© d’Astronaute, le projet solo de la bassiste de Mad About Mountains. On a 2X1 places pour leur concert du 10 avril Ă  vous offrir en fin d’article.

Présentation par le Botanique: Astronaute, c’est le projet solo de la bassiste du groupe Mad About Mountains, Myrthe Luyten. Principale caractéristique de la jeune musicienne : une voix androgyne qui sonne comme un clin d’œil à la grande Tracy Chapman. Pour son premier EP, elle s’était offert les services de Christophe Vandewoude, leader d’Isbells. Aux manettes de la production, celui-ci l’a aidé à concevoir une collection de titres intemporels qui, après s’être infiltrés sous votre épiderme, ne vous lâcheront pas de sitôt… Ce qui sera également le cas avec son premier album «Petrichor»! Considérée par De Morgen et Focus Knack comme l’une des 25 étoiles montantes à tenir à l’œil et encensée par Eppo Janssen (Pukkelpop)…​,​ ​elle nous promet de grandes émotions !

En deuxième partie de soirĂ©e, la place sera faite au psychĂ©dĂ©lisme et au voyage intĂ©rieur avec ce grand monsieur qu’est Damien Jurado. Selon les mots du Botanique: Damien Jurado, artiste originaire de Seattle, nous revient avec «Visions of Us on The Land». Ce dernier album termine la trilogie ayant dĂ©butĂ© avec «Maraqopa» (2012) et «Sisters of the Eternal Son» (2014) et nous conte l’histoire d’un homme sans nom disparaissant de la sociĂ©tĂ© et partant Ă  la recherche de vĂ©ritĂ©s universelles.

À nouveau produit par le talentueux artiste et producteur Richard Swift (également membre des Black Keys) et sous le label Secretly Canadian (Animal Collective, Major Lazer), cet artiste folk nous fait voyager – sans avion et sans stupéfiants ! – dans les méandres du subconscient, bercé par des sons à la fois rock, indie et psychédéliques.
Nous avons donc 2×1 places pour assister Ă  ces deux concerts qui se dĂ©rouleront dans l’Orangerie du Botanique, ce dimanche 10 avril. Pour tenter de gagner , rien de plus simple:
1) Aimez les pages Facebook de Scènes Belges et du Botanique
2) Partagez cet article
3) Dites-nous en message privé: Quel était le nom du précédent album de Damien Jurado? 
Vous avez jusqu’au 8 avril Ă  midi pour nous envoyer vos rĂ©ponses, bonne chance Ă  tous 🙂

Écrit par Alexis Seny

Alexis Seny