Un demi-siècle, ça se fête avec des fleurs !

Il y a quelques mois on vous avait proposé une visite guidée d’une des salles de concerts les plus emblématiques du pays : FOREST NATIONAL. L’air de rien, les décennies passent et la salle bruxelloise s’apprête à fêter son cinquantième anniversaire ce 5 avril 2021. Rien que ça !

Aucun doute sur le fait que tout le monde (sauf les riverains de la salle, mais ça c’est un autre débat) aurait aimé fêté dignement cet anniversaire et organiser une bonne grosse fête à cette occasion. Mais à défaut de pouvoir ouvrir la salle aux spectateurs, les gestionnaires de la salle ont prévu de remplir la salle de fleurs… “Les Fleurs de Forest”, une référence pleinement assumée au titre du DVD enregistré par Pascal Obispo en 2007 à l’occasion de sa tournée “Les Fleurs du Bien”.

L’objectif ? que la salle affiche complet malgré le confinement et les restrictions actuelles. Comment ? Pour un prix de 5€, une place de la salle sera fleurie, pour symboliser votre présence dans les gradins de la salle. Pourquoi ? Le montant récolté sera reversé au fond de solidarité LIVE2020, qui apporte une aide financière aux acteurs de la musique live, lourdement impactés par la crise du Coronavirus depuis un an maintenant. Les fleurs seront ensuite redistribuées dans les centres de vaccination. Pour fleurir Forest National, ça se passe en cliquant ICI.

N’hésitez pas non plus à partager les meilleurs souvenirs de vos visites à Forest National avec les hashtags #lesfleursdeforest et #FN50VN . Avec tout notre respect et une certaine admiration, nous souhaitons déjà un bon (mais trop calme) anniversaire à la vieille dame ! Au plaisir de pouvoir lui rendre visite rapidement.

Écrit par Jean-Yves Damien