Mon Manager de Poche – Le guide pour sur(vivre) de sa musique en 2021 !

Mon Manager de Poche – Le guide pour sur(vivre) de sa musique en 2021. Ecrit par Boris Engels (project manager), ce livre, dont la date de parution se situerait aux alentours de la rentrĂ©e 2021, pourrait confĂ©rer des solutions concrètes Ă  nombreux blocages dans la carrière de musicien. Ce livre s’adresse Ă©galement Ă  tout professionnel de l’industrie musicale, dĂ©butant ou confirmĂ©.

Avide de challenges et de nouveaux projets, le jeune auteur aux multiples casquettes a su mettre Ă  profit son temps durant l’annĂ©e passĂ©e. En effet, du fait de ses nombreuses expĂ©riences professionnelles dans l’industrie musicale – comme l’organisation d’un festival durant 5 annĂ©es (Rock System, LLN), le management de groupes , ou encore l’organisation de tournĂ©es internationales -, Boris Engels a voulu partager son point de vue Ă  propos du dĂ©dale de la vie d’artiste, par le biais d’un guide se voulant aussi objectif qu’immersif.

Article complet sur L’avenir.net en cliquant sur l’image

En effet, le livre répond à de nombreuses questions souvent sans réponses que se posent bon nombre de musiciens : Comment faire de la musique de qualité ? A quel moment faire appel aux professionnels du secteur ? Comment faire un concert ? Combien ça coûte ? Rester indépendant ou signer en label ? Des questionnements légitimes lorsqu’un artiste débute sa carrière, ou qui stagne à une étape et ne sait comment s’en sortir.

A travers ces pages, vous dĂ©couvrirez conseils, plan de carrière, anecdotes, interviews, et bien plus encore. C’est avec une dose de subtilitĂ©, beaucoup rĂ©alisme, et une pincĂ©e d’humour, que vous apprendrez de prĂ©cieuses informations aussi utiles qu’intĂ©ressantes. Le but dans ce guide, comme le dit lui-mĂŞme Boris, est de « hiĂ©rarchiser les tâches et avoir un rĂ©el guide pour s’y retrouver dans cette industrie dense, complexe, et aux contours trop souvent flous ».

En rĂ©sumĂ© : Ce livre a pour volontĂ© d’aiguiller les jeunes artistes tout en ouvrant un vaste panel de rĂ©flexions stratĂ©giques, comme un manager le ferait. Il a aussi pour but d’aiguiller les jeunes managers, ainsi que tout dĂ©butant dans le secteur musical.

Pour qui ? Musiciens bien sĂ»r, mais aussi managers, coachs artistiques, journalistes, ou tout simplement passionnĂ©s de musique ! Un cadeau Ă  faire Ă  soi-mĂŞme si vous remplissez l’un de ces critères, ou Ă  faire Ă  « un pote qui veut se lancer dans la musique », ou encore Ă  ce collègue « qui a un groupe mais qui galère ».

Prix ? 22€ en précommande.

Comment participer Ă  sa sortie ? Pour qu’il voit le jour (le livre, pas le manager !), Boris a besoin de vous ! En effet, pour allĂ©ger les frais liĂ©s Ă  ce beau projet, l’idĂ©e d’une cagnotte en ligne est venue. Dans le mĂŞme temps, VOUS pouvez participer Ă  ce projet tout en PRECOMMANDANT le livre et ainsi le tenir dans vos mains en exclusivitĂ© dès sa sortie. Pour ce faire, c’est très simple, il suffit de cliquer ici pour ĂŞtre dirigĂ© sur le lien de la cagnotte en ligne. Les rouages et secrets de l’industrie musicale n’attendent que vous!

Écrit par Solenn Gousset

Solenn Gousset