Notre sélection pour les Nuits Bota 2019

26ème Ă©dition des Nuits Botanique avec encore une fois une plĂ©iade d’artistes Ă  dĂ©couvrir mais aussi de belles confirmations. On vous propose un petit choix de la rĂ©daction, ce qu’il ne faut absolument pas rater!

 

Gaël :

Panda Bear (23/04)

Retour de Noah Lennox, membre du groupe Animal Collective, dans un Botanique qu’il connait bien. Il vient nous prĂ©senter son dernier album, Buoys, qui est dĂ©jĂ  le 6ème de sa carrière solo sous son alias Panda Bear! On sait qu’on va sacrĂ©ment voyager durant cette soirĂ©e tant les influences de Noah sont vastes et diverses. Son Ă©lectro mĂ©langeant les styles et tendant vers le psychĂ©dĂ©lique nous ont dĂ©jĂ  sĂ©duit Ă  maintes reprises par le passĂ©. Du coup on a Ă©galement hâte de dĂ©couvrir le show light ou les projections que Panda Bear nous a rĂ©servĂ©, c’est Ă  chaque fois de grande volĂ©e!

R.O x Konoba (05/05)

Credit : Lou West

Credit : Lou West

Retour en Belgique pour le duo R.O. & Konoba après une Ă©norme tournĂ©e mondiale qui les a emmenĂ©s dans 10 pays. Ils viennent nous prĂ©senter le rĂ©sultat de ce voyage et de ce qu’ils en ont retirĂ©s. RaphaĂ«l et Olivier sont passĂ©s par la France, l’Allemagne mais aussi l’Italie, la GĂ©orgie ou encore l’Australie. Il nous tarde d’observer les diffĂ©rentes influences qu’ils ont pu pĂŞcher durant ce voyage et entendre la voix de Konoba posĂ©e sur les beats puissants de R.O. Cette release party sera certainement très spĂ©ciale et il ne faudra pas la rater, ça c’est sĂ»r!

Blood Red Shoes (25/04)

Les anglais sont Ă©galement des habituĂ©s des lieux avec un tout premier passage en 2007 et le dernier, dĂ©but fĂ©vrier de cette annĂ©e, Ă©tait tout bonnement tonitruent dans la Rotonde. Blood Red Shoes c’est un duo composĂ© de Steven Ansell (batterie) et Laura Mary-Carter (guitare). MĂŞme si le dernier album Ă  un rendu plus Ă©lectronique, le cĂ´tĂ© rock garage fait partie intĂ©grante du groupe, lorsque vous allez les voir vous n’en sortez pas indemne. Leurs prestations sur scène sont toujours au dessus du lot, on sait qu’on ne se dĂ©place pas pour rien!

Jonathan :

GEORGIO (24/04)

Après le succès de son prĂ©cĂ©dent album «HĂ©ra» et d’une tournĂ©e de 100 dates dont un Olympia plein Ă  craquer, Georgio nous revient avec XX5, un nouvel album qui assoit le bonhomme comme un vrai pilier de sincĂ©ritĂ©. La crème du rap français. Un nouvel opus qui fait l’objet de collaborations aussi prestigieuses qu’inattendues avec entre autres Woodkid, Vald, Isha ou encore Victor Solf. Ă€ ne pas rater!

HO99O9 (27/04)

Credit: Nick Fancher

Credit: Nick Fancher

 

Ho99o9, c’est un style unique qui mélange hip-hop expérimental, punk et conscience politique, qui nous vient tout droit de Los Angeles.

Ils retranscrivent cette fusion des genres et cette conscience douloureuse des problèmes sociaux aux Etats-Unis dans des performances intenses et spectaculaires. Difficile de trouver plus incendiaire comme ambiance… Pas sûr que le Chapiteau tienne encore debout après la tornade!

KOMPROMAT (04/05)

Kompromat est le nouveau projet Ă©lectro-industriel de Vitalic et Rebeka Warrior aka Sexy Sushi. Un projet encore entourĂ© de mystère puisque seul un single (Niemand) a Ă©tĂ© dĂ©voilĂ© pour le moment. Mais on peut dĂ©jĂ  dire que c’est sombre Ă  souhait, que ça sonne punk indus’, et que le duo semble avoir rĂ©ussi Ă  crĂ©er une identitĂ© et un univers bien Ă  eux. On a hâte de dĂ©couvrir tout ça en live…

ThaĂŻs :

Salut c’est cool (03/05)

Les quatre Parisiens aux mulets chatoyants reviennent en lieu conquis, la bande a dĂ©jĂ  frappĂ© fort lors d’un concert au Bota il y a quelques annĂ©es ! Nul doute que pour cette Ă©dition 2019 des Nuits, le groupe fera Ă  nouveau sauter et transpirer la foule sur ses beats techno-hard et ses paroles joyeusement absurdes.

Altin GĂĽn (04/05)

Le groupe hollando-turc basĂ© Ă  Amsterdam allie la musique traditionnelle turque, la pop urbaine et le rock psychĂ©dĂ©lique, une association exotique et jubilatoire, que je vous conseille vivement d’aller voir, si le groove vous met de bonne humeur ! Leurs tubes endiablent les soirĂ©es rooftop les mieux cotĂ©es d’Istanbul, c’est du vĂ©cu ! Il s’agit lĂ  très certainement d’un concert qui apportera aux Nuits une saveur toute particulière !

 

 

Solenn :

Esinam (23/04)

Credit : Yvonne Schmedemann

Credit : Yvonne Schmedemann

 

Esinam fut une excellente découverte musicale lors du Propulse Festival !

La multi-instrumentiste est de retour au Botanique pour nous faire passer un moment magique en compagnie de pads, flûtes et autres instruments rappelant ses racines ghanéennes. Habituellement artiste en solo, la jeune femme viendra présenter un show unique lors des Nuits Bota’ en s’entourant d’autres musiciens, on n’en dit pas plus…

Ce sera le 23 avril : un concert à ne manquer sous aucun prétexte !

Vendredi sur mer (27/04)

Prenez des textes poétiques, un soupçon d’électro/pop, ajoutez-y un petit côté eighties sublimement rétro, et vous obtiendrez l’univers de Vendredi sur Mer ! La suissesse Charline Mignot et son acolyte Lewis Ofman viendront délivrer au Bota’ des morceaux à la production soignée, un brin de renouveau à la pop française. En plus, il se pourrait qu’ils dévoilent des titres exclusifs issu de leur nouvel album qui devrait voir le jour d’ici peu… surprise surprises.
Retrouvez Vendredi sur Mer un samedi. Le 27 avril précisément, notez-le bien.

 

Retrouvez l’agenda complet des Nuits Bota ICI.

Écrit par Gaël Rinclin